
Avec un total de 13 buts à son compteur, à la fin de saison 2024-2025 de la Champion’s league de l’UEFA, l’avant-centre guinéen de Dortmund, Serhou GUIRASSY, (goleador »ex-quo » avec le barcelonais Raphinha) a reçu son trophée de consécration.

Une course poursuite acharnée entre les deux sérials-killers du football européen
Serhou GUIRASSY, étincelant tout au long de la saison avec 9 buts en phase de groupes et 4 réalisations lors des phases éliminatoires (dont un ‘’hat trick’’ mémorable en 1/4 de finale-retour contre le FC Barcelone), a été l’élément clé du brillant parcours de DORTMUND.
Le barcelonais Raphinha, avec 8 buts en phase de groupes (dont un triplé face au Bayern Munich) et 5 réalisations en phase éliminatoires directe, a été également le principal artificier du club catalan, jusqu’en demi-finale contre l’Inter Milan.
Les deux buteurs ont largement contribué à l’excellent parcours de leurs clubs aussi bien en champion’s league que dans leur championnat respectifs.
Classement final des buteurs 2024-2025
- 13 buts : Serhou GUIRASSY (Borussia Dortmund), Raphinha (FC Barcelone)
- 11 buts : Robert LEWANDOWSKI (FC Barcelone), Harry KANE (Bayern Munich)
- 9 buts : Lautaro MARTÍNEZ (Inter Milan)
- 8 buts : Ousmane DEMBÉLÉ (Paris SG), Erling HAALAND (Manchester City), Vinícius Júnior (Real Madrid).
A la veille du début des matchs de pôles de la compétition pour le compte de la saison 2025-2026, la star guinéenne affiche une grande confiance et confie que : ‘’cette saison pourrait bien être celle du retour de Dortmund au sommet du football européen’’.
M. BARRY