L’information fiable, l’analyse pertinente
ciao

PANKAJ ET VASUNDHARA OSWAL : LE DUO PÈRE-FILLE D’AXIS MINERALS QUI RÉCLAME PLUS D’UN MILLIARD DE DOLLARS À L’ÉTAT GUINÉEN

0
ciao

Pankaj Oswal, fils du regretté industriel Abhey Kumar Oswal, a entrepris de tracer sa propre voie en tant que chef d’entreprise en 2000.

Cet entrepreneur indien basé en Suisse était déterminé à se faire un nom grâce à ses propres compétences et a bâti sa fortune de 3 milliards de dollars américains de toutes pièces. Aujourd’hui, il dirige les multinationales multimilliardaires The Pankaj Oswal Group et Oswal Group Global, dont il est le président, et a révolutionné les secteurs de la pétrochimie, des mines, de l’immobilier et des engrais.

Pankaj et Radhika Oswal se sont mariés il y a plus de 25 ans et ont eu deux magnifiques enfants. La maison familiale, située à « Villa Vari », en Suisse, est l’une des plus chères au monde, estimée à plus de 200 millions de dollars américains. Ce lieu est le refuge privé de la famille, loin de l’agitation de la ville, un lieu où ils peuvent oublier leurs soucis et se retrouver pour se détendre et profiter de la vie. Leurs filles sont déterminées à perpétuer l’héritage de leurs parents, pionniers mondiaux.

Vasundhara et Ridi Oswal sont des personnalités reconnues dans leurs domaines respectifs et partagent la détermination de leur père à se construire et à réussir grâce au travail, à l’humilité et à la sincérité.

Les dernières entreprises de Vasundhara Oswal, « PRO Industries PTE LTD » et « Axis Minerals », font partie d’Oswal Group Global et desservent les vastes marchés asiatiques, européens et africains.

Axis Minerals exporte également de la bauxite vers l’Inde et la Chine. Ces projets s’inscrivent dans la lignée de « Burrup Fertilisers » de Pankaj Oswal, fondée par lui en Australie et qui était l’une des plus grandes usines d’ammoniac au monde.

Le duo père-fille partage des visions similaires et est constamment à la recherche d’innovations dans les secteurs pétrochimique et minier.

Vasundhara Oswal, 24 ans, est considérée comme l’une des femmes entrepreneures autodidactes de moins de 30 ans les plus riches d’Afrique. Titulaire d’une licence en finance avec mention, elle a pris les rênes d’un secteur pétrochimique et minier largement dominé par les hommes. En seulement trois ans, elle a dirigé avec succès l’une des plus grandes usines d’éthanol d’Afrique de l’Est et l’une des plus grandes mines de bauxite d’Afrique de l’Ouest. En tant que directrice générale de PRO Industries, elle pilote la stratégie d’investissement de l’entreprise et le développement global de l’usine.

Chez Axis Minerals, dont elle est la Directrice générale, elle supervise les finances et les relations avec les gouvernements.

 

      I. TODAY

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.