L’information fiable, l’analyse pertinente
ciao

COUPE DU MONDE DES CLUBS : LES CHANCES POUR ATTEINDRE LES DEMI-FINALES

0
ciao

La Coupe du monde des clubs 2025, qui se déroule actuellement aux Etats-Unis, avec un format inédit à 32 équipes, a pris un tournant spectaculaire. L’un des favoris, Manchester City, a été éliminé dès les huitièmes de finale par Al-Hilal d’Arabie Saoudite.

Dans un match haletant disputé à Orlando, les Saoudiens guidés par Simone Inzaghi tactiquement inspiré ont arraché la victoire (4-3) dans les prolongations grâce à un but décisif de Marcos Leonardo, à la 112e minute. Les City-zens qui ont connu une fin de saison chaotique, malgré leur domination et une possession de balle tout le long du match ont été trahis par leur manque de réalisme.

« On a eus nos occasions. Mais à ce niveau si tu ne marques pas, tu rentres à la maison » a déclaré Pep Guardiola après le match.

 

Le carré d’as Potentiel

Pour la suite de ces huitièmes désormais bouclées, voici les clubs qui se démarquent en vue des demi-finales, selon les avis de certains potentiels bookmarks crédibles :

  • Chelsea 

Les Blues londoniens, depuis le début de la compétition, affichent une certaine ‘’grinta’’ qui rassure. Solide défensivement et efficace en transition, Chelsea espère bien décrocher une place en demi-finale et jouer à fond ses chances pour le titre.

 

  • Fluminense

Le club Carioca poursuit son beau parcours. Technique et créatif, le club brésilien rêve d’une place historique en demi-finale pour représenter fièrement le football sud-américain.

 

  • Real Madrid

Comme souvent dans les grands rendez-vous, le Real répond présent. Avec son expérience et son sang-froid, le club madrilène vise une nouvelle présence dans le dernier carré mondial et pourquoi pas une nouvelle couronne pour la maison merengue.

 

  • Bayern Munich

Machine à jouer et précise comme une horloge suisse, le Bayern veut confirmer son statut. Après un parcours très relevé dans la phase de poule, les Bavarois misent sur leur mental et leur collectif pour atteindre les demi-finales.

 

A noter que tous les clubs africains (Al Ahly, Wydad, Mamelodi Sundows, Espérance de Tunis) ont été éliminés en phase de groupe.

Mamadou BARRY

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.