L’information fiable, l’analyse pertinente
ciao

‘’MORT À TRUMP‘’: UN HOMME ARRÊTÉ POUR AVOIR PROFÉRÉ DES MENACES EN PLEIN VOL

0
ciao

La police a interpellé un homme de 41 ans à l’aéroport de Glasgow dimanche 27 juillet après qu’il a proféré des menaces dans un avion arrivant de Luton (Angleterre). Un autre passager l’a immobilisé avant que les forces de l’ordre n’interviennent sur le tarmac.

Un homme a proféré des menaces contre le président américain et les États-Unis dans un avion qui reliait Luton, en Angleterre, à Glasgow, en Écosse. Sur des vidéos circulant sur les réseaux sociaux, on peut le voir brandir son poing et l’entendre crier « mort à Trump » puis « mort à l’Amérique » avant qu’un autre passager ne l’immobilise au sol dans l’allée centrale. « Allah Akbar », crie-t-il aussi plusieurs fois. Les forces de l’ordre sont intervenues à l’aéroport de Glasgow et sont montées dans l’avion, dès son atterrissage, pour interpeller l’individu.

 

« À l’heure actuelle, nous pensons que l’incident est maîtrisé et qu’aucune autre personne n’a été impliquée. Nous avons pris connaissance des vidéos circulant en ligne. Les images vont être examinées par la cellule antiterroriste », a par ailleurs commenté la police écossaise sur X.

 

La piste terroriste explorée par la police

L’incident s’est déroulé à bord d’un avion de la compagnie ‘’EasyJet’’, qui a confirmé que la police avait dû intervenir à l’atterrissage à l’aéroport de Glasgow pour interpeller « un passager en raison de son comportement à bord » sans donner plus de détails.

Une enquête a été ouverte et la police anti-terroriste a été chargée de mener les investigations, notamment en raison des menaces proférées à l’encontre de Donald TRUMP, en déplacement en Écosse pour cinq jours depuis le samedi 26 juillet. Le président américain a été accueilli sur place par des manifestants hostiles à son égard.

 

M. INNOCENT

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.