UN IMMEUBLE DE MOHAMED DIANÉ REVERSÉ DANS LE PATRIMOINE IMMOBILIER DE L’ETAT REMIS AU MINISTÈRE DE LA JUSTICE

Cette nouvelle bâtisse de R+6 construite à la Sig-Madina, à proximité de l’ancienne imprimerie nationale Patrice LUMUNBA, est l’un des biens immobiliers de l’ancien ministre de la Défense du régime d’Alpha CONDÉ saisis par la CRIEF pour cause de détournement des deniers publics et de biens mal-acquis.
L’édifice après avoir été reversé dans le patrimoine immobilier de l’Etat a été finalement mis à la disposition du Département de la Justice et des Droits de l’homme pour des raisons d’utilité publique.
De nombreux services du Ministère de la Justice (le Tribunal des Enfants…) et bien d’autres services administratifs (Direction générale des Droits d’auteurs…) vont désormais y déposer leurs cartons.
Faudrait-il ajouter que cette décision prise par le Gouvernement allègera, à coup sûr, les charges financières de l’Etat pour le compte de l’administration publique.
L’immeuble a été officiellement mis à la disposition du Ministère de la Justice et des Droits de l’homme. La remise des clefs par l’Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués, s’est déroulée le vendredi 27 juin 2025, en présence de plusieurs hauts responsables administratifs et de nombreux curieux qui ne voulaient se faire conter l’événement.
Samba DIALLO